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Soutien BGStarMC

Compact et d'utilisation intuitive, le glucomètre BGStarMC comporte des caractérisques faciles d'emploi. De plus, il est appuyé par une gamme de services de soutien pour aider les personnes diabétiques à prendre leur vie en main avec assurance.

Où puis je me procurer un lecteur BGStarMC ?

Le lecteur BGStar MC est offert dans la plupart des pharmacies

Quelles sont les spécifications du lecteur de glycémie BGStarMC ?

Voici les principales spécifications. Pour plus d'information, consultez le guide d'utilisation BGStar MC.

Codage : aucun

Taille de l'échantillon : 0,5 microlitre

Temps moyen d'affichage du résultat : 6 secondes

Méthode d'analyse : Électrochimie dynamiqueMD

Mémoire : 1 865 tests

Alarmes : 7 alarmes programmables

Unité de mesure : mmol/l

Température fonctionnelle : de 10 °C à 40 °C

Humidité relative fonctionnelle : jusqu'à 90 %

Altitude maximale : 3 045 mètres [10 000 pieds]

Hématocrite : de 20 % à 60 %

Échantillon : sang total capillaire

Étalonnage : équivalent plasma

Plage des résultats : de 1,1 à 33,3 mmol/L

Dimensions : 86 x 46 x 16 mm

Poids : 48 g avec les piles

Source d'énergie : deux piles bouton CR2032 au lithium

Désactivation automatique : désactivation après 3 minutes d'inactivité (5 minutes lorsque le lecteur est en attente du remplissage d'une b

Existe-t-il une courte vidéo expliquant comment utiliser mon lecteur de glycémie?

Absolument! Cliquez simplement sur un des liens ci dessous pour des explications sur votre lecteur de glycémie et son utilisation. BGStarMC

Comment fonctionne le stylo autopiqueur?

Cliquez simplement sur un des liens ci dessous. BGStarMC

À quelle fréquence dois-je changer les piles?

Les piles permettront environ 1 000 lectures, après quoi elles devront être remplacées.

Comment saurai-je qu'il faut changer les piles

Un indicateur apparaît lorsque les piles en sont à 50 % ou moins de leur puissance.

Est-ce que le changement de piles efface mes lectures enregistrées?

Non. Les lectures de glycémie sont conservées en mémoire même lorsque l'appareil ne contient pas de pile.

Existe-t-il des accessoires pour mon lecteur de glycémie BGStarMC ?

Oui. Vous pouvez acheter le logiciel de gestion du diabète BGStar MC DMS sur le présent site Web.

Qu'est-ce que le logiciel de gestion du diabète?

Il s'agit d'un outil de gestion du diabète facile à utiliser qui comporte un carnet de suivi, un historique de vos statistiques et de vos tendances et bien plus encore. Il vous permet également de communiquer vos données personnelles à votre professionnel de la santé en les imprimant ou en les lui transmettant par courriel. Comme il est également personnalisable, vous disposez d'un accès plus simple et plus rapide aux renseignements qui vous sont utiles.

Comment partager mes données?

En utilisant le logiciel de gestion du diabète BGStar MC DMS sur votre ordinateur. Au moyen des touches de durée, vous choisissez la quantité de données que vous souhaitez inclure à votre courriel et, à la simple pression de la touche Composer, votre carnet de suivi s'ajoute automatiquement au corps de votre message.

Le logiciel de gestion du diabète se révèle t il utile pour les professionnels?

Oui, il existe un mode professionnel.

Puis-je installer le logiciel de gestion du diabète BGStarMC DMS
dans Windows 7 ?

Pour l'instant, le logiciel ne fonctionne que sous Windows XP et Windows Vista (32 bits).

Qu'est ce que le câble de données BGStarMC DMS ?

réponse

Bandelettes et test

Soutien – Bandelettes et test

Quelles bandelettes dois-je utiliser pour les lecteurs de glycémie BGStarMC et iBGStarMC ?

Seulement les bandelettes BGStarMC pour les deux lecteurs.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au guide d'utilisation de BGStarMC et d'iBGStarMC.

N'utilisez aucune bandelette périmée ou qui semble endommagée, car elle pourrait fausser le résultat.

Utilisez les bandelettes BGStarMC et la solution de contrôle BGStarMC seulement.

L'utilisation de bandelettes ou d'une solution de contrôle d'une autre marque pourrait fausser les résultats.

Ces nouveaux lecteurs de glycémie sont ils abordables?

Le lecteur iBGStar MC se détaille un prix très concurrentiel et le lecteur BGStar MC est gratuit dans les pharmacies à l'achat de 100 bandelettes. Par ailleurs, certains régimes d'assurance privés remboursent le lecteur iBGStar.

Combien coûteront les bandelettes et leur achat me sera t il remboursé?

Le remboursement est fonction de votre gouvernement provincial et, par conséquent, le coût des bandelettes aussi.

Comment insérer la bandelette dans le lecteur de glycémie?

Insérez la bandelette, barres de contact vers le HAUT, dans la fente d'insertion. Le lecteur de glycémie s'activera automatiquement. Pour garantir un résultat précis, lavez vous les mains à l'eau tiède savonneuse et séchez les avant chaque test. Important : N'utilisez que les bandelettes BGStar MC.

Comment appliquer l'échantillon de sang sur la bandelette?

Il suffit de mettre en contact la bandelette (déjà insérée dans le lecteur) avec la goutte de sang sur le bout de votre doigt. La bandelette absorbera le sang. Éloignez-la de votre doigt lorsque la fenêtre de remplissage devient rouge et lorsque vous entendez un bip.

Comment obtenir un échantillon de sang?

Reportez-vous aux instructions de préparation du stylo autopiqueur. Placez le stylo autopiqueur contre le bout de votre doigt et appuyez sur le bouton déclencheur. Essuyez la première goutte de sang qui fait surface et exercez une pression à la base du doigt en remontant vers l'extrémité, jusqu'à l'obtention d'une deuxième goutte de sang. Mettez la bandelette en contact avec la goutte de sang.

Pourquoi les lectures prises au bras diffèrent-elles de celles qui sont prises au bout du doigt ?

Quand votre glycémie change rapidement, par exemple dans les deux heures suivant un repas ou après une dose d'insuline, sa concentration dans l'avant bras peut avoir du retard sur celle au bout de vos doigts. Ainsi, les changements dans vos niveaux de glycémie se constatent plus rapidement au bout des doigts.

Comment fonctionne le stylo autopiqueur?

Cliquez simplement sur un des liens ci dessous. BGStarMC

Comment la glycémie est elle mesurée?

Un lecteur de glycémie mesure le glucose dans votre sang en envoyant un signal électrique dans une goutte de sang. Le signal est ensuite traité, et le résultat numérique s'affiche, p. ex. 3,9 mmol/l.

Qu'est ce que l'Électrochimie dynamique MD ?

L'Électrochimie dynamique MD est une technologie brevetée qui permet de lire dans le sang un plus large spectre d'information que les méthodes électrochimiques classiques. Cette nouvelle méthode neutralise bon nombre de facteurs parasites (température, goutte de sang et bandelettes); elle contribue ainsi à garantir la précision et la fiabilité des mesures de la glycémie.

Puis-je marquer mes lectures de glycémie pour les distinguer de celles d'autres utilisateurs de ma famille?

Non. Vous ne devriez pas marquer vos lectures de glycémie, ni partager votre lecteur avec d'autres membres de votre famille.

Puis-je partager mon lecteur de glycémie avec d'autres
membres de ma famille?

Un lecteur de glycémie, comme une brosse à dents, ne devrait pas être partagé entre les membres d'une famille.

Dois je utiliser une solution de contrôle avec les lecteurs de glycémie BGStarMC et iBGStarMC ?

Oui. La solution de contrôle assure le bon fonctionnement du lecteur et des bandelettes. Des tests avec la solution de contrôle doivent être effectués quand :

  • vous venez d'obtenir votre lecteur;
  • vous pensez que votre lecteur ou les bandelettes ne fonctionnement pas correctement;
  • votre lecteur est tombé ou est endommagé.

La solution de contrôle est en vente dans une pharmacie près de chez vous.

Les lecteurs BGStarMC et iBGStarMC sont ils étalonnés en équivalent plasma ou en sang total?

Les deux lecteurs sont étalonnés en équivalent plasma.

Qu'est-ce qui peut jouer sur la précision de mes lectures de glycémie?

Assurez vous que la fenêtre est toujours entièrement remplie de sang pour obtenir un résultat précis. Reportez vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

D'autres raisons pourraient jouer sur la précision des résultats. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852 6887.

Lorsque je mesure ma glycémie, pourquoi
a) la séquence du test ne démarre pas après l'application de l'échantillon de sang et pourquoi
b) aucun résultat ne s'affiche?

Assurez vous que la bandelette n'est ni périmée, ni pliée, ni endommagée. Assurez vous également de ne déposer du sang que sur l'extrémité de la bandelette. Votre lecteur sera désactivé si une bandelette y est insérée et qu'aucun échantillon n'est déposé dans les 4 minutes. Reportez vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information. Prenez une nouvelle bandelette et réessayez. Si vous n'obtenez toujours pas de résultat, il pourrait y avoir d'autres causes possibles. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852 6887.

Ou reportez vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Pourquoi le résultat du test avec la solution de contrôle ne tombe t il pas dans la plage indiquée dans le guide d'utilisation?

La plage indiquée dans le guide d'utilisation est fournie à titre d'exemple seulement. Vous devriez toujours comparer le résultat du test obtenu avec la solution de contrôle à la plage des valeurs imprimée sur l'étiquette du flacon de bandelettes.

Dépannage

Dépannage pour BGStarMC

Quelle est la durée de vie des bandelettes et de la solution de contrôle?

Il ne faut pas utiliser les bandelettes et la solution de contrôle au delà de leur date de péremption ou après les 90 jours suivant l'ouverture du flacon. Pour en savoir plus sur la manipulation des bandelettes, consultez le guide d'utilisation des bandelettes BGStar MC.

Pourquoi mon lecteur n'affiche t il pas l'icône de sang à l'insertion d'une bandelette?

D'abord, assurez-vous d'utiliser les bandelettes BGStar MC. Puis, vérifiez si la bandelette est insérée dans le bon sens et bien à fond. Si l'icône de pile s'affiche, changez ou rechargez les piles. Si vous n'obtenez toujours pas de lecture, téléphonez au 1 888 852 6887.

Reportez vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Pourquoi mon lecteur ne s'allume-t-il pas?

Si l'écran n'affiche rien : Redémarrez le lecteur en retirant les piles et en appuyant sur le bouton Menu pendant 10 secondes. Remettez les piles. Le lecteur devrait afficher des 0. S'il affiche l'heure et la date : Retirez la bandelette et assurez vous que les barres de contact sont orientées vers le haut. Réinsérez la bandelette à fond.

Reportez vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Pourquoi mon lecteur se réinitialise t il lorsque j'essaie de faire un test?

Assurez-vous que vous n'appuyez pas accidentellement sur le bouton Menu avant la fin du test et l'obtention d'une lecture.

Pourquoi le résultat du test avec la solution de contrôle ne tombe-t-il pas dans la plage indiquée dans le guide d'utilisation?

La plage indiquée dans le guide d'utilisation est fournie à titre d'exemple seulement. Vous devriez toujours comparer le résultat du test obtenu avec la solution de contrôle à la plage des valeurs imprimée sur l'étiquette du flacon de bandelettes.

Pourquoi mon lecteur ne me donne t il pas de lecture à très haute ou à très basse température?

Les lecteurs de glycémie BGStar MC et iBGStar MC sont conçus pour fonctionner dans des températures allant de 10 °C à 40 °C, à une humidité relative maximale de 90 % et à une altitude maximale de 3 045 m (10 000 pi). Une fois de retour dans des conditions favorables, laissez au lecteur le temps de s'adapter à la nouvelle température (de 10 à 20 minutes).

La fenêtre de remplissage n'est pas entièrement remplie de sang. Le résultat est il tout de même précis?

Non. La fenêtre doit être complètement remplie pour garantir un résultat précis.

Est ce que le changement de piles efface mes lectures enregistrées?

Non. Les lectures de glycémie sont conservées en mémoire même lorsque l'appareil ne contient pas de pile.

Logiciel de gestion du diabète

Logiciel de gestion du diabète BGStar (Diabetes Management Software - DMS)

L'assistant d'installation de BGStar DMS ne démarre pas automatiquement. Que dois-je faire?

Si l'assistant d'installation ne démarre pas après 10 secondes :

  • Allez dans Poste de travail (pour Windows XP) ou dans Ordinateur (pour Windows Vista), dans le menu Démarrer ou sur le bureau Windows.
  • Double-cliquez sur l'icône du CD-ROM d'installation BGStar.
  • Double-cliquez sur l'icône du logiciel BGStar.

Durant l'installation, des messages d'avertissement indiquent que mon ordinateur a bloqué l'accès à un programme non identifié, ou que Windows n'a pas pu vérifier l'éditeur du logiciel/pilote. Que dois-je faire?

  • Cliquez sur les boutons Autoriser ou Installer ce logiciel/pilote quand même pour continuer (la demande de confirmation peut apparaître deux fois).
  • La fenêtre Fin de l'assistant d'installation de BGStar DMS apparaîtra.
  • Cliquez sur le bouton Terminer pour sortir de l'assistant d'installation.

Une fenêtre de l'Agent du logiciel BGStar s'ouvre et indique « Veuillez nous excuser, mais l'Agent du logiciel BGStar a rencontré un problème et va se fermer ». Que dois-je faire?

  • Le câble BGStar pour DMS n'est plus connecté au port USB de votre ordinateur.
  • Déconnectez votre lecteur en retirant le câble BGStar pour DMS.
  • Reconnectez le câble à l'ordinateur.
  • Reconnectez ensuite le lecteur au câble.
  • Pour éviter que ce message apparaisse à nouveau : Avant de retirer le câble BGStar pour DMS du port USB de votre ordinateur, fermez d'abord l'Agent du logiciel BGStar en cliquant avec le bouton de droite de la souris sur l'icône à côté de l'horloge dans le Menu Démarrer et en cliquant sur Fermer, ou en arrêtant votre ordinateur.

Le lecteur est associé au mauvais profil. Le lecteur a été associé au mauvais profil par erreur. Que dois-je faire pour corriger le profil?

  • Supprimez d'abord le lecteur du profil actuel (vous pouvez le faire en sélectionnant le lecteur et en cliquant sur Supprimer le lecteur dans Profil>Identification lecteur).
  • Connectez ensuite votre lecteur à l'ordinateur par le câble BGStar pour DMS et suivez les instructions à l'écran, en faisant attention de bien associer le lecteur au bon profil.

Suite à l'installation d'une nouvelle version du logiciel BGStar, le logiciel BGStar ou l'Agent du logiciel BGStar ne fonctionne plus correctement ou ne répond plus.

  • L'Agent du logiciel BGStar fonctionnait lorsque la nouvelle version a été installée.
  • Redémarrez votre ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, désinstallez le logiciel BGStar puis réinstallez-le, en vous assurant que ni le logiciel BGStar ni l'Agent du logiciel BGStar ne fonctionne ou n'est ouvert lors de la réinstallation.

Le logiciel BGStar s'ouvre, mais ne télécharge pas les résultats. Les barres défilantes apparaissent sur l'écran du lecteur, mais l'application s'interrompt.

  • Les piles de votre lecteur sont épuisées.
  • Déconnectez votre lecteur et assurez-vous qu'il s'allume. S'il ne s'allume pas, alors changez les piles.

Un autre système de gestion de données sur mon ordinateur ne fonctionne pas après que j'aie installé le logiciel BGStar.

  • Avant d'installer le logiciel BGStar, désinstallez tout autre système de gestion de données de votre ordinateur (consultez les instructions qui accompagnent ce système pour le désinstaller).
  • Après avoir installé le logiciel BGStar, vous pouvez réinstaller un autre système.

Lorsque j'envoie des rapports par courriel, il n'y a aucun fichier attaché au courriel.

  • Les restrictions de sécurité de votre messagerie électronique ne vous autorisent pas à attacher le fichier; un message apparaît pour vous le signifier.
  • Le fichier sera placé sur le bureau Windows de l'ordinateur. Attachez manuellement le fichier par l'intermédiaire de votre messagerie électronique.

Je ne parviens pas à trouver le fichier que je viens juste d'exporter.

  • Allez dans le dossier Mes Documents.
  • Les fichiers du logiciel BGStar sont exportés à cet endroit par défaut.
  • Autrement, vous pouvez chercher Logiciel BGStar ou Logiciel de gestion du diabète dans votre disque dur en utilisant l'Assistant de Recherche.

En essayant d'ajouter un résultat, le logiciel BGStar ne cesse de changer la valeur que j'essaie de rentrer.

  • Vous essayez peut-être d'entrer une valeur en dessous de 1,1 mmol/L ou au-dessus de 33,3 mmol/L.
  • Entrez une valeur comprise entre 1,1 mmol/L et 33,3 mmol/L.
  • Si la valeur que vous essayez d'entrer est en dehors de cette plage, le logiciel BGStar remettra la valeur à l'une ou l'autre des bornes de la plage 1,1 mmol/L ou 33,3 mmol/L selon la valeur.

En essayant de modifier les plages cibles de glycémie, le logiciel BGStar DMS ne cesse de changer la valeur que j'essaie d'entrer.

  • Vous essayez d'entrer une valeur en dessous de votre limite d'hypoglycémie ou au-dessus de votre limite d'hyperglycémie.
  • Les valeurs des plages cibles de glycémie ne peuvent pas être entrées si elles sont en dessous de votre limite d'hypoglycémie ou au-dessus de votre limite d'hyperglycémie.
  • Si vous essayez de modifier une valeur de plage cible et que cette valeur est rejetée, vous devez d'abord modifier vos limites d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie.

On dirait qu'il manque des données dans mon Résumé quotidien.

Cette situation peut survenir lorsque vous agrandissez manuellement votre écran d'accueil en longueur ou en largeur.

  • Lorsque vous remettez votre écran à sa taille originale, le Résumé quotidien ne reprend pas sa taille originale et apparaîtra comme s'il manquait des données. Or, vos données sont bel et bien là.
  • Allez sur une autre page du logiciel BGStar DMS, puis revenez à la page d'accueil.
  • Votre Résumé quotidien apparaîtra alors en totalité.

Mon ordinateur comporte un fichier appelé « [Base de données DMS corrompue] DMS Corrupted Database Backup »; mes données sont-elles corrompues? Les données que j'ai téléchargées vers le logiciel BGStar DMS sont-elles bonnes?

  • Les données que vous avez téléchargées vers le logiciel BGStar DMS sont intègres. La base de données n'est pas corrompue.
  • La base de données a été créée de façon à rechercher d'anciennes données du logiciel BGStar DMS sur votre ordinateur.
  • Cette base de données peut être supprimée. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le fichier et supprimez-le.

Pourquoi une fenêtre indiquant « [Câble Zero-Click connecté] Zero-Click Cable Connected » apparaît-elle en bas à gauche de mon écran?

  • Zero-Click est le nom interne du micrologiciel contenu à l'intérieur du câble. Ceci ne perturbe en rien la fonctionnalité du système.

Lors de l'installation, que dois-je faire si un message indiquant « [L'installation prend plus de temps que prévu] Installation is taking longer than normal » apparaît à l'écran?

  • Assurez-vous que toutes les applications de Windows sont fermées avant de procéder à l'installation du logiciel BGStar DMS. Si d'autres applications de Windows sont ouvertes, elles peuvent perturber l'installation du logiciel BGStar DMS.
  • De plus, le logiciel BGStar DMS ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation Windows XP ou Vista, et seulement sur des appareils de 32 bits.

Lorsque je connecte le câble BGStar pour DMS, pourquoi un message indiquant que je ne fais pas partie des administrateurs apparaît-il à l'écran?

  • Vous devez avoir un niveau de privilèges suffisant pour installer le logiciel BGStar.
  • Nous vous recommandons de l'installer en tant qu'administrateur.
  • L'installation de tout nouveau logiciel ou matériel par l'administrateur du système est nécessaire sur certains appareils.
  • Veuillez communiquer avec l'administrateur de votre système pour installer ce logiciel.

Après avoir connecté le câble BGStar pour DMS à l'ordinateur, un message indiquant « [Impossible d'installer ce matériel] Cannot install this Hardware » apparaît à l'écran. Qu'est-ce que cela signifie et que faire pour résoudre ce problème?

Une erreur s'est peut-être produite lors de l'installation du pilote du câble BGStar pour DMS. Lorsque vous faites la connexion, Windows détecte qu'il y a un nouveau matériel et installe le pilote automatiquement. Il est toutefois recommandé d'installer le logiciel BGStar avant de connecter le câble.

  • Retirez le câble BGStar pour DMS connecté à l'ordinateur.
  • Relancez le programme d'installation afin de désinstaller et de réinstaller le pilote du câble BGStar (dans la plupart des cas, vous pouvez cliquer sur l'icône de téléchargement et des messages d'aide vous guideront).
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Une fois l'installation terminée, connectez le câble BGStar à l'ordinateur et suivez les instructions.

Les messages « Bienvenue » et « Mode de démonstration » apparaissent toujours lorsque je lance mon logiciel BGStar DMS. Aussi, certaines fonctionnalités sont désactivées. Comment résoudre ce problème?

  • L'installation du logiciel BGStar DMS s'exécute en mode Démonstration. Afin de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités, vous devez connecter votre lecteur de glycémie à votre ordinateur et y télécharger les données du lecteur.
  • Remarque : Lorsque vous réinstallez le logiciel BGStar DMS, l'application revient en mode Démonstration. Vous devez connecter votre lecteur à votre ordinateur pour supprimer ce mode.

Lorsque je connecte mon lecteur à l'aide du câble BGStar pour DMS, rien ne se produit. Aussi, lorsque je clique sur Télécharger les résultats, je reçois un message indiquant « [Aucun lecteur détecté] No Meters Detected »; comment résoudre ce problème?

Suivez les étapes suivantes afin de résoudre ce problème :

  1. Assurez-vous que le logiciel BGStar DMS est ouvert.
  2. Assurez-vous que l'Agent du logiciel fonctionne et répond correctement. Pour vérifier :

    • Allez dans la barre des tâches (à côté de l'horloge de votre système) et repérez l'icône de l'Agent.
    • Cliquez avec le bouton de droite sur l'icône de l'Agent et sur À propos de.
    • Si le menu par clic droit n'apparaît pas, redémarrer votre ordinateur.
  3. Vérifiez votre câble et assurez-vous qu'il est connecté à l'ordinateur et que le lecteur est relié au câble. Assurez-vous que le lecteur est bien connecté au câble.
  4. Une erreur s'est peut-être produite lors de l'installation du pilote du câble BGStar pour DMS. Lorsque vous faites la connexion, Windows détecte qu'il y a un nouveau matériel et installe le pilote automatiquement. Il est toutefois recommandé d'installer le logiciel BGStar avant de connecter le câble.

    • Retirez le câble BGStar pour DMS connecté à l'ordinateur.
    • Relancez le programme d'installation afin de désinstaller et de réinstaller le pilote du câble BGStar (dans la plupart des cas, vous pouvez cliquer sur l'icône de téléchargement et des messages d'aide vous guideront).
    • Redémarrez votre ordinateur.
    • Une fois l'installation terminée, connectez le câble BGStar à l'ordinateur et suivez les instructions.

J'utilise plus d'un lecteur; comment faire pour fusionner les résultats de mes lecteurs?

Lorsque vous créez votre profil dans le logiciel BGStar DMS, vous pouvez associer vos deux lecteurs à ce profil en procédant comme suit :

  • Téléchargez les données de chacun des lecteurs dans le logiciel.
  • Dans la boîte de dialogue de l'assistant de téléchargement, sélectionnez votre profil. Si vous avez déjà associé les deux lecteurs à deux profils différents et que vous voulez conserver un seul profil, procédez comme suit :
  • Allez dans le menu Profil.
  • Sélectionnez Identification lecteur.
  • Dans le menu déroulant du Profil, sélectionnez le profil que vous ne voulez PAS associer à votre lecteur.
  • Sélectionnez le numéro de série du lecteur et cliquez sur Supprimer le lecteur.
  • Appuyez sur le bouton Enregistrer cette page.
  • Téléchargez les données du lecteur vers le logiciel en suivant les messages indiqués à l'écran.

Remarque : Si vous utilisez deux lecteurs et que vous avez des données identiques, les données identiques de ces deux lecteurs seront ajoutées au BGStar DMS.

Je ne vois pas tous les résultats que j'ai téléchargés sur le rapport. Où sont-ils?

Trois raisons peuvent expliquer que les résultats que vous recherchez n'apparaissent pas sur le rapport :

  1. Résultats de glycémie exclus
    Le logiciel BGStar DMS n‘affichera pas certains types de résultats. Les résultats des tests réalisés avec la solution de contrôle sont les résultats les plus souvent exclus.
  2. Intervalles de dates
    L'intervalle de dates est une autre possibilité. Si vous souhaitez consulter les résultats de mesures qui ont été effectuées il y a plus de 14 jours, vous devez modifier l'intervalle de dates des résultats inclus.
    • Pour modifier l'intervalle de dates, cliquez sur le menu déroulant Intervalle de dates et sélectionnez l'intervalle de dates que vous souhaitez visualiser.
    • Pour consulter des résultats de mesures remontant à plus de 90 jours ou pour visualiser un intervalle de dates différent, sélectionnez l'option Personnaliser dans la section Intervalle de dates et cliquez sur les calendriers déroulants De / À afin de sélectionner l'intervalle que vous souhaitez visualiser.
  3. Filtre de résultat
    • Le filtre de résultat dans Affichage résultats permet de filtrer certains résultats. Sélectionnez l'option Détaillé et assurez-vous que la case Sans indicateur repas est cochée pour voir tous les résultats qui n'ont pas été exclus pour les raisons mentionnées plus haut.

Est-il possible de supprimer un résultat d'un rapport?

  • Tous les résultats qui ont été téléchargés dans le logiciel à partir d'un lecteur ne peuvent être supprimés. Tous les résultats qui ont été ajoutés manuellement peuvent cependant être supprimés en procédant comme suit :
  • Allez dans Rapports > Carnet d'autosurveillance.
  • Cliquez sur la valeur figurant dans le Carnet de surveillance de façon à ce que le résultat que vous voulez supprimer apparaisse en surbrillance dans la colonne Détails des résultats sur le côté droit de la fenêtre.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer ce résultat situé sous Détails des résultats.

Remarque: Les résultats entrés manuellement comportent le symbole (+) à droite du nombre.

Comment puis-je savoir ce que les rapports indiquent précisément? Une description apparaît-elle quelque part?

  • Allez dans le menu Aide > Aide du logiciel BGStar DMS. Une description du rapport figure sur chacune des pages d'aide du rapport.

Que signifie l'indication « Chevauchement des cibles »?

Vous pouvez régler les plages cibles de glycémie avant le repas et après le repas indépendamment l'une de l'autre. Les plages cibles peuvent parfois se chevaucher. Une couleur distincte sur le graphique permet de voir la zone où deux plages cibles se chevauchent.

  • Les résultats apparaissant dans cette zone signifient que les résultats se situent à la fois dans la plage cible avant le repas et la plage cible après le repas.
  • Les résultats apparaissant au-dessus ou en dessous de cette zone signifient que les résultats se situent à l'intérieur d'une seule plage cible ou en dehors de deux plages cibles.

Comment faire pour ajouter des commentaires à des résultats téléchargés dans le logiciel à partir de mon lecteur?

Vous pouvez ajouter un commentaire à un résultat téléchargé à partir de votre lecteur en procédant comme suit :

  • Ouvrez d'abord le rapport dans le Carnet de surveillance et cliquez sur le résultat auquel vous souhaitez ajouter un commentaire.
  • Cliquez ensuite dans la boîte de texte Commentaires dans la colonne Détails des résultats sur le côté droit de la fenêtre et tapez vos commentaires.
  • Cliquez enfin sur Enregistrer cette page.

Pourquoi mes résultats apparaissent-ils dans l'ordre chronologique inverse; puis-je changer l'ordre d'affichage?

Les résultats apparaissent du plus récent, en haut à droite, au plus ancien, en bas à gauche. Ils ont été placés dans cet ordre de façon à ce que quand vous consultez votre Carnet de surveillance, vos résultats les plus récents soient visibles en premier. Il n'est pas possible de modifier l'ordre d'affichage des résultats dans le Carnet de surveillance.

Est-il possible d'exporter mes résultats dans un fichier PDF?

Il n'y a actuellement aucune façon de créer un fichier PDF à partir du logiciel. Toutefois, lorsque vous envoyez vos résultats par courriel, un fichier PDF est alors créé.

  • Vous n'avez qu'à ouvrir la boîte de dialogue Envoi de rapports par e-mail, indiquez les renseignements demandés et appuyez sur Envoyer.
  • Lorsque vous ouvrez le courriel reçu, vous pouvez sauvegarder le fichier dans votre ordinateur.
  • Veuillez suivre les directives de votre logiciel de messagerie pour plus de détails.

Remarque: Dans la plupart des cas, l'utilisateur peut cliquer avec le bouton de droite sur le fichier attaché au courriel et sélectionner Enregistrer sous.

Lorsque j'ouvre le fichier PDF dans mon logiciel de messagerie, je reçois un message d'erreur indiquant « Une erreur est survenue lors du traitement d'une page. Une erreur s'est produite lors de la lecture d'une image ». Quel est le problème et que dois-je faire pour ouvrir ce fichier?

L'utilisation d'Adobe Reader, version 7.0 ou ultérieure, est nécessaire pour ouvrir les fichiers PDF créés par le logiciel BGStar DMS.

  • Rendez-vous sur le site d'Adobe au www.adobe.com et téléchargez la plus récente version d'Adobe Acrobat Reader (le téléchargement de ce logiciel est gratuit).

J'ai fait une erreur dans mon nom lorsque j'ai créé mon profil. Comment la corriger?

Vous pouvez corriger l'épellation de votre nom en procédant comme suit :

  • Allez sur Profil et choisir Configurer les informations personnelles.
  • Sélectionnez le profil à corriger à l'aide du menu déroulant Profil situé dans le coin supérieur droit de l'écran.
  • Corriger l'erreur d'épellation en modifiant le contenu du champ.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer cette page dans le coin inférieur gauche.

Comment faire pour effacer les échantillons de profils apparaissant dans le logiciel BGStar DMS?

Il n'est pas possible de supprimer les échantillons de profils contenus dans le logiciel BGStar DMS.

Combien de profils le logiciel BGStar DMS peut-il gérer? Combien de lecteurs peut-on associer à chaque profil?

Le logiciel BGStar DMS peut gérer un nombre suffisant de profils pour prendre en charge une multitude de patients et un nombre élevé de lecteurs associés à chaque profil.

Comment puis-je changer l'affichage de l'heure pour passer du format de 24 heures au format de 12 heures AM/PM?

Il est possible de modifier le format d'affichage de l'heure dans la section Configuration du programme.

  • Dans le logiciel BGStar DMS, sélectionnez Configuration du programme, puis Configurer les généralités.
  • Sélectionnez le format d'affichage de l'heure que vous désirez sous Format d'heure.
  • Cliquez sur Enregistrer cette page.
  • Remarque : Si la langue du système actuel ne vous permet pas de choisir les acronymes AM et PM pour le format de 12 heures, vous ne pourrez pas choisir ce format dans le logiciel BGStar DMS.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier exporté en cliquant sur celui-ci, mais Windows m'envoie un message d'erreur indiquant qu'il ne reconnaît pas le format du fichier. Comment puis-je ouvrir ce fichier?

Vous ne pouvez ouvrir un fichier exporté qu'à l'aide de la fonction Importer dans le logiciel BGStar DMS.

Y a-t-il une façon de visualiser le contenu d'un fichier avant de l'importer?

Non.

Puis-je renommer le fichier que je viens d'exporter, de sauvegarder ou d'archiver?

Oui. Le logiciel BGStar DMS reconnaîtra le format du fichier même si le nom du fichier a été modifié.

Remarque: L'extension du fichier doit demeurer « .db » pour que le logiciel BGStar DMS puisse l'importer.

Y a-t-il une façon d'importer un fichier de texte formaté ou une feuille de travail Excel comportant des valeurs glycémiques dans le logiciel BGStar DMS?

Cette fonctionnalité n'est pas offerte dans le logiciel BGStar DMS. Seuls les fichiers créés à l'aide des fonctions Exporter, Sauvegarder ou Archiver du logiciel BGStar DMS peuvent être réimportés dans le logiciel BGStar DMS.

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