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Star System - Sanofi

Soutien iBGStarMC

Troubleshooting for the BGStarTM

Est-ce que l'application iBGStar® Diabetes Manager est compatible avec iOS8 ?

Sanofi a testé la version actuelle du DMA (v. 2.2.1) pour le iBGStar® et confirme sa compatibilité et l'utilisation sécuritaire avec la nouvelle version IOS8 pour les appareils i-phone 4S/5/5C/5S/6/6 Plus et le iPod touch 5. Sanofi ne fera pas de mise à jour de la dernière application (DMA) version 2.2.1 du iBGStar®

Pour plus d’information, svp contacter notre service client Sanofi Diabète au 1-888-852-6887

Est-ce que l'application iBGStar® Diabetes Manager est compatible avec le iPhone 5 ?

iBGStar® n'est pas en mesure de se connecter directement sur les nouveaux connecteurs de l'iPhone 5/iPod touch 5. Sanofi a testé les 2 30-broches aux 8-broches adaptateurs connecteurs introduits par Apple, et confirme qu'il est sécuritaire d'utiliser iBGStar® avec iPhone 5/iPod touch 5.

Aucun autre adaptateur autre que celui d'Apple n'a été testé, il est donc impossible de confirmer la sécurité du iBGStar® avec le iPhone 5/iPod touch 5 en conjonction avec des adaptateurs autre que ceux d'Apple. En conséquence, Sanofi ne recommande pas l'utilisation d'adaptateurs autre que ceux d'Apple en conjonction avec iBGStar®. Les utilisateurs sont invités à acheter l'adaptateur d'origine Apple pour une utilisation avec l'iPhone 5 ou l'iPod touch 5.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter votre centre de soutien à la clientèle Sanofi Canada au : 1-888-852-6887.

Quelles sont les spécifications du lecteur iBGStarMC ?

Voici les principales spécifications. Pour plus d’information, consultez le guide d'utilisation iBGStarMC.

Codage : Aucun

Taille de l'échantillon : 0,5 microlitre

Temps moyen d’affichage du résultat : 6 secondes (en moyenne)

Méthode d’analyse : Électrochimie dynamiqueMD

Mémoire : 300 tests (illimitée si elle est connectée au logiciel de gestion du diabète)

Alarmes : aucune

Unité de mesure : mmol/l

Température fonctionnelle : de 10 à 40°C

Humidité relative fonctionnelle : jusqu'à 90 %

Altitude maximale : 3 045 mètres [10 000 pieds]

Hématocrite : de 20 à 60 %

Échantillon : sang total capillaire

Étalonnage : équivalent plasma

Plage des résultats : de 1,1 à 33,3 mmol/lL

Dimensions : 56 x 24 x10 mm

Poids : 9 grammes

Source d’énergie : piles rechargeables, non remplaçables

Désactivation automatique : après 3 minutes d'inactivité

Le lecteur iBGStar MC est-il livré avec un iPhone MD ou un iPod touch MD ?

Non. Bien que compatibles, ces appareils sont fabriqués par des sociétés différentes et sont vendus séparément.

Puis-je utiliser le lecteur iBGStarMC sans le connecter à un iPhone MD ou à un iPod touch MD ?

Oui, le lecteur iBGStarMC peut être utilisé comme lecteur autonome; s’il est synchronisé avec votre appareil Apple équipé du système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur, il indiquera également la date et l'heure. Dans ces conditions, le lecteur peut stocker jusqu'à 300 tests.

Ai-je besoin d'un logiciel spécial sur mon iPhone MD ou mon iPod touch MD pour utiliser le lecteur iBGStarMC ?

Le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur doit être installé sur votre appareil Apple.

Le lecteur iBGStar MC fonctionnera-t-il avec mon iPad MD ?

Oui, il est compatible avec l’iPad MD, mais il a été conçu pour être utilisé avec l’iPhone MD et l’iPod touch MD.

Y a-t-il une courte vidéo qui illustre comment utiliser mon lecteur?

Absolument! Cliquez simplement sur un des liens ci dessous pour des explications sur votre lecteur de glycémie et son utilisation.
iBGStarMC

Le lecteur iBGStar MC est-il compatible avec d'autres téléphones intelligents?

Pas pour le moment.

Comment l’application de gestion du diabète communique-t-elle avec le lecteur iBGStarMC ?

Elle est synchronisée automatiquement lorsque votre lecteur iBGStarMC est connecté à votre iPhoneMD ou votre iPod touchMD

Comment fonctionne le stylo autopiqueur?

Cliquez simplement sur l'un des liens ci-dessous. iBGStarMC

Puis-je sauvegarder mes données enregistrées dans l'application sur mon ordinateur?

Oui, grâce à iTunes. Pour sauvegarder vos données, suivez cette procédure :

  • Connectez votre appareil à iTunes par l’entremise de votre ordinateur.
  • Dès que l'icône de votre appareil s'affiche dans la colonne de gauche d’iTunes, cliquez sur son nom et sélectionnez « Backup ».
  • Déconnectez votre appareil une fois la sauvegarde effectuée.

J'ai perdu mon appareil. Est-ce que je peux télécharger mes résultats dans un nouvel appareil?

Oui, grâce à iTunes, à condition que vous ayez auparavant sauvegardé vos tests. Pour rétablir vos données, suivez la procédure suivante :

  • Connectez votre appareil à iTunes par l’entremise de votre ordinateur.
  • Dès l'apparition de l'icône de votre appareil dans la colonne de gauche d’iTunes, cliquez sur son nom et sélectionnez « Restore from backup ».
  • À partir du menu déroulant, sélectionnez le nom de votre appareil, la date et l'heure de la sauvegarde pour rétablir les données dans votre nouvel appareil. Cliquez sur « Restore ».
  • Une fois les données restaurées, iTunes redémarrera votre appareil.

Comment régler la date et l'heure sur mon lecteur?

Chargez votre lecteur puis connectez-le à votre appareil et synchronisez avec l’application de gestion du diabète. La date et l'heure affichées sur votre lecteur correspondent à la date et l'heure réglées sur votre appareil.

Comment mettre à jour l’application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Vous pouvez effectuer la mise à jour à partir de votre appareil ou d’iTunes.

À partir de votre appareil :

  • Sélectionnez l'icône « App Store ».
  • Sélectionnez l'onglet « Updates » au bas de l'écran. Si des mises à jour sont disponibles, la liste des applications à mettre à jour s'affichera.
  • Téléchargez la mise à jour gestion du diabète iBGStar MC s’il y a lieu.

À partir d’iTunes

  • Lancez iTunes et connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Cliquez sur l'icône « Applications » qui se trouve sous « Bibliothèque ».
  • Cliquez sur « Check for Updates ». Si des mises à jour sont disponibles, un lien s'affichera. Cliquez sur le lien.
  • Cliquez sur « Download All Free Updates ».
  • À la fin du téléchargement, cliquez sur le nom de votre appareil dans « Devices » dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez l'onglet « Applications » et cochez « Sync Applications ». Cliquez sur « Apply » pour terminer.

Le lecteur iBGStar MC est-il livré avec des accessoires?

Oui. Une enveloppe rigide de couleur noire couvre aussi bien votre lecteur iBGStar MC que votre iPhone MD ou votre iPod touch MD. Elle résiste à l’impact.

Puis-je partager mon lecteur avec d'autres membres de ma famille?

Un lecteur de glycémie, comme une brosse à dents, ne devrait pas être partagé entre les membres d’une famille.

Dois-je utiliser une solution de contrôle avec les lecteurs de glycémie BGStarMC et iBGStarMC ?

Oui. La solution de contrôle assure le bon fonctionnement du lecteur et des bandelettes. Des tests avec la solution de contrôle doivent être effectués quand :

  • vous venez d'obtenir votre lecteur;
  • vous pensez que votre lecteur ou les bandelettes ne fonctionnent pas correctement;
  • votre lecteur est tombé ou est endommagé.

La solution de contrôle est en vente dans une pharmacie près de chez vous.

Les lecteurs BGStar MC et iBGStar MC sont-ils étalonnés en équivalent plasma ou en sang total?

Les deux lecteurs sont étalonnés en équivalent plasma.

Application iPhone

Soutien à l'application iPhone®

Qu'est-ce que l'application de gestion du diabète et quel est son rôle?

L'application de gestion du diabète iBGStar MC est un outil de gestion numérique de pointe accessible à partir de votre iPhone MD ou de votre iPod touch MD de marque Apple et caractérisé par :

  • une interface intuitive
  • un téléchargement automatique des résultats de tests
  • des rapports interactifs de gestion du diabète comprenant un journal de bord, des graphiques de tendances, des analyses statistiques et bien plus encore.

Où trouver l'application de gestion du diabète?

Vous pouvez tout simplement le télécharger à partir d'App Store.

Puis-je utiliser l'application de gestion du diabète sans le lecteur iBGStarMC ?

Oui, mais vous devrez saisir vos tests manuellement.

Comment l'application de gestion du diabète communique-t-elle avec le lecteur iBGStarMC ?

Elle est synchronisée automatiquement lorsque votre lecteur iBGStarMC est connecté à votre iPhoneMD ou votre iPod touchMD.

Y a-t-il d'autres applications que je peux utiliser avec le lecteur iBGStar MC pour mieux gérer mon diabète?

Oui. Toutefois, vous devrez saisir vos tests manuellement. Le lecteur iBGStar MC fonctionne avec l'application de gestion du diabète qui télécharge automatiquement vos tests.

Comment mettre à jour l'application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Vous pouvez effectuer la mise à jour à partir de votre appareil ou d’iTunes.

À partir de votre appareil :

  • Sélectionnez l'icône « App Store ».
  • Sélectionnez l'onglet « Updates » au bas de l'écran. Si des mises à jour sont disponibles, la liste des applications à mettre à jour s'affichera.
  • Téléchargez la mise à jour gestion du diabète iBGStar MC s’il y a lieu.

À partir d’iTunes

  • Lancez l'application iTunes et connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Cliquez sur l'icône « Applications » qui se trouve sous « Bibliothèque ».
  • Cliquez sur « Check for updates ». Si des mises à jour sont disponibles, un lien s'affichera. Cliquez sur ce lien.
  • Cliquez sur « Download All Free Updates ».
  • À la fin du téléchargement, cliquez sur le nom de votre appareil dans « Devices » dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez l'onglet « Applications » et cochez « Sync Applications ». Cliquez sur « Apply » pour terminer.

Mes tests sont-ils supprimés lors de la mise à jour de l'application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Non, tous vos tests sont en sécurité et seront sauvegardés automatiquement.

Si je n'ai pas un lecteur iBGStarMC, puis-je télécharger les tests de mon lecteur vers l'application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Oui. Vous pouvez saisir manuellement vos tests dans l'application.

Y a-t-il un guide d'utilisation pour l'application de gestion du
diabète iBGStarMC ?

Oui. Pour accéder à votre guide à l'écran, cliquez sur le bouton « Info » et ensuite sur le bouton « Help » pour voir les écrans d'aide.

Combien de tests puis-je entrer dans l'application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Le nombre maximum de tests dépend entièrement de l'espace libre sur votre appareil.

Puis-je envoyer mes résultats à mes contacts à partir de mon
carnet d'adresses?

Oui. Pour les envoyer à vos contacts à partir de l'application de gestion du diabète iBGStar MC, touchez le champ « To » sur l'écran de la page du courrier électronique, puis le champ « + » pour y ajouter vos résultats.

Puis-je créer des notes personnalisées dans l'application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Oui. Touchez simplement le bouton « Edit » dans la page Notes, ensuite « + ». Un pavé numérique s'affichera pour vous permettre de saisir vos propres notes.

Combien de notes puis-je ajouter à un test dans mon application de gestion du diabète iBGStarMC ?

Le nombre de notes à ajouter est illimité.

Mes renseignements personnels sont-ils partagés avec une autre application ou un autre logiciel d’exploration des données?

Absolument pas. L'application iBGStar MC ne demande pas de renseignements personnels et ne partage pas de renseignements avec d’autres logiciels.

Ces nouveaux lecteurs de glycémie sont-ils abordables?

Le lecteur iBGStar MC se détaille un prix très concurrentiel et le lecteur BGStarMC est gratuit dans les pharmacies à l'achat de 100 bandelettes. Par ailleurs, certains régimes d’assurance privés remboursent le lecteur iBGStarMC.

Bandelettes et test

Soutien – bandelettes et test

Quelles bandelettes dois-je utiliser pour les lecteurs de glycémie BGStar MC et iBGStar MC ?

Seulement les bandelettes BGStar MC pour les deux lecteurs.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au guide d'utilisation de BGStar MC et iBGStar MC.

N’utilisez aucune bandelette périmée ou qui semble endommagée, car elle pourrait fausser le résultat.

Utilisez les bandelettes BGStar MC et la solution de contrôle BGStar MC seulement.

L’utilisation de bandelettes ou d’une solution de contrôle d’une autre marque pourrait fausser les résultats.

Combien coûteront les bandelettes et leur achat me sera-t-il remboursé?

Le remboursement est en fonction de votre gouvernement provincial et, par conséquent, le coût des bandelettes aussi.

Comment insérer la bandelette dans le lecteur de glycémie?

Insérez la bandelette, barres de contacts vers le haut, dans la fente d'insertion. Le lecteur de glycémie s’activera automatiquement. Pour garantir un résultat précis, lavez-vous les mains à l'eau tiède savonneuse et séchez-les avant chaque test. Important : N’utilisez que les bandelettes BGStar MC.

Comment appliquer l’échantillon de sang sur la bandelette?

Il suffit de mettre en contact la bandelette (déjà insérée dans le lecteur) avec la goutte de sang sur le bout de votre doigt. La bandelette absorbera le sang. Éloignez-la de votre doigt lorsque la fenêtre de remplissage devient rouge et lorsque vous entendez un bip.

Comment obtenir un échantillon de sang?

Reportez-vous aux instructions de préparation du stylo autopiqueur. Placez le stylo autopiqueur contre le bout de votre doigt et appuyez sur le bouton déclencheur. Essuyez la première goutte de sang qui fait surface et exercez une pression à la base du doigt en remontant vers l'extrémité, jusqu'à l’obtention d’une deuxième goutte de sang. Mettez la bandelette en contact avec la goutte de sang.

Pourquoi les lectures prises au bras diffèrent-elles de celles qui sont prises au bout du doigt?

Quand votre glycémie change rapidement, par exemple dans les deux heures suivant un repas ou après une dose d'insuline, sa concentration dans l’avant-bras peut avoir du retard sur celle au bout de vos doigts. Ainsi, le changement dans vos niveaux de glycémie se constate plus rapidement au bout des doigts.

Comment fonctionne le stylo autopiqueur?

Cliquez simplement sur un des liens ci-dessous.

iBGStarMC

Comment la glycémie est-elle mesurée?

Un lecteur de glycémie mesure le glucose dans votre sang en envoyant un signal électrique dans une goutte de sang. Ce signal est ensuite traité, et le résultat numérique s’affiche, p. ex. 3,9 mmol/l.

Qu'est-ce que l'Électrochimie dynamique MD ?

L'Électrochimie dynamique MD est une technologie brevetée qui permet de lire dans le sang un plus large spectre d'information que les méthodes électromécaniques classiques. Cette nouvelle méthode neutralise bon nombre de facteurs parasites (température, goutte de sang et bandelettes); elle contribue ainsi à garantir la précision et la fiabilité des mesures de la glycémie.

Puis-je marquer mes lectures de glycémie pour les distinguer de celles d'autres utilisateurs de ma famille?

Non. Vous ne devez pas marquer vos lectures de glycémie, ni partager votre lecteur avec d'autres membres de votre famille.

Qu'est ce qui peut jouer sur la précision de mes lectures de glycémie?

Assurez-vous que la fenêtre est toujours entièrement remplie de sang pour obtenir un résultat précis. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

D'autres raisons pourraient jouer sur la précision des résultats. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Lorsque je mesure ma glycémie, pourquoi
a) la séquence de test ne démarre pas après l’application de l'échantillon de sang et pourquoi
b) aucun résultat ne s'affiche?

Assurez-vous que la bandelette n'est ni périmée, ni pliée, ni endommagée. Assurez-vous également de ne déposer du sang que sur l'extrémité de la bandelette. Votre lecteur sera désactivé si une bandelette y est insérée et qu’aucun échantillon n'est déposé dans les 4 minutes. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information. Prenez une nouvelle bandelette et réessayez. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir de résultat, il pourrait y avoir d’autres causes. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Ou reportez-vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Pourquoi le résultat du test avec la solution de contrôle ne tombe-t-il pas dans la plage indiquée dans le guide d'utilisation?

La plage indiquée dans le guide d’utilisation est fournie à titre d’exemple seulement. Vous devriez toujours comparer le résultat obtenu avec la solution de contrôle à la plage des valeurs imprimées sur l'étiquette du flacon de bandelettes.

Quelle est la durée de vie des bandelettes et de la solution de contrôle?

Il ne faut pas utiliser les bandelettes et la solution de contrôle au-delà de leur date de péremption ou après 90 jours suivant l'ouverture du flacon. Pour en savoir plus sur la manipulation des bandelettes, consultez le guide d'utilisation des bandelettes BGStar MC.

Dépanage

Dépannage pour iBGStarMC

Pourquoi mon lecteur n’affiche-t-il pas l'animation indiquant que je dois déposer mon échantillon de sang sur la bandelette?

Il y a plusieurs raisons possibles. Consultez le guide d'utilisation de votre lecteur ou communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

J'ai effectué un test avec mon lecteur connecté à mon appareil. L'application a démarré mais les résultats n'ont pas été synchronisés.
Comment cela se fait-il?

Votre lecteur doit toujours être fermement connecté à votre appareil. Reconnectez-le et relancez l'application. Si vous fermez ou suspendez l'application à tout moment au cours d’un test alors que le calcul n'est pas encore terminé, vous devez relancer l'application et enlever la bandelette usagée afin d’obtenir une lecture de glycémie synchronisée avec l'application. Remarque : Il est possible que la lecture de glycémie nouvellement synchronisée ne s'affiche pas automatiquement sur l'écran de l'application. Une légère pression à gauche ou à droite de votre tableau d’affichage fait apparaître les nouveaux résultats.

J'ai connecté mon lecteur à mon iPod, lancé l'application et inséré la bandelette. Pourquoi l'animation n'apparaît que sur le lecteur et non sur l'écran de l'application?

Lorsque vous lancez l'application avec votre lecteur connecté à votre appareil, le lecteur et l'application communiquent et des messages sont affichés au bas de l'écran de l'application. Si vous insérez une bandelette pendant ce temps, la lecture sera synchronisée avec l'application après le retrait de la bandelette. Pour voir l'animation sur l'écran de l'application, vous devez attendre que le lecteur et l'application aient fini de communiquer avant d'insérer la bandelette.

Lorsque je connecte mon lecteur, le message « Device Not Optimized » s'affiche. Pourquoi?

Cela peut se produire en raison du système d'exploitation iOS d'Apple. Toutefois, cela n'empêche pas la synchronisation de votre lecteur avec l'application. Sinon, déconnectez votre lecteur puis reconnectez-le pour obtenir une nouvelle synchronisation.

Pourquoi mon lecteur ne se charge-t-il pas?

Il y a plusieurs raisons possibles. Communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Pourquoi mon lecteur affiche-t-il toujours l'icône de la pile vide?

La pile interne du lecteur est sans doute endommagée. Essayez de nouveau. Si vous ne réussissez toujours pas, composez le 1 888 852 6887.

Consultez le guide d'utilisation de votre lecteur de glycémie pour plus d'information.

J'ai oublié de retirer la bandelette du lecteur et il ne s'allume plus. Que dois-je faire?

Le fait de laisser la bandelette dans le lecteur peut décharger la pile et la vider. Chargez votre lecteur en utilisant le micro-port USB pendant quelques secondes pour le réinitialiser. Si cela ne fonctionne pas, téléphonez au 1 888 852-6887.

Consultez le guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Mon écran gèle lorsque j'appuie sur le bouton du lecteur pendant la recharge de la pile. Que puis-je faire?

Le fait d’appuyer sur le bouton du lecteur pendant la recharge avec le câble micro-USB réinitialise l'heure sur le lecteur à deux minutes. Attendez deux minutes, jusqu'à ce que l'affichage s'éteigne, avant d'appuyer sur le bouton du lecteur.

Mon lecteur était connecté à mon appareil et maintenant sa pile est complètement vide. Que s'est-il passé?

  • Votre appareil Apple équipé du système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur n'était probablement pas en mode hibernation. Si votre lecteur est connecté à un appareil Apple équipé du système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur et n'est pas en mode hibernation, le lecteur continuera de se charger à partir de cet appareil et cela peut vider la pile.
  • Le fait de laisser la bandelette dans le lecteur peut décharger la pile du lecteur et de l’appareil Apple équipé du système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.

Il pourrait y avoir d'autres causes. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Mon appareil était configuré pour passer en mode hibernation après deux minutes d'inactivité, ce qui ne s’est pas produit lorsqu'il était connecté à mon lecteur. Pourquoi?

Vous devez fermer l'application pour que votre appareil passe en mode hibernation.

Mon appareil était en mode hibernation lorsque j'ai connecté mon lecteur, et le symbole de chargement est apparu. Mon lecteur est-il
en train de se recharger?

Le fait de connecter votre lecteur à un appareil en mode hibernation fait en sorte que le lecteur se recharge pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l’appareil retourne en mode hibernation. Après quoi, le lecteur cesse de se recharger.

Pourquoi mon lecteur ne répond-il pas lorsque je le connecte à mon appareil?

Si vous utilisez le lecteur pour la première fois, il doit au préalable être chargé pendant quelques secondes ou chaque fois que la pile est complètement vide.

Si votre lecteur n'est pas neuf, essayez de le charger. Consultez le guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Il pourrait y avoir d'autres causes. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Puis-je sauvegarder mes données enregistrées dans l'application sur mon ordinateur?

Oui, grâce à iTunes. Pour sauvegarder vos données, suivez cette procédure :

  • Connectez votre appareil à iTunes par l’entremise de votre ordinateur.
  • Dès que l'icône de votre appareil s'affiche dans la colonne de gauche d’iTunes, cliquez sur son nom et sélectionnez « Backup ».
  • Déconnectez votre appareil une fois la sauvegarde effectuée.

J'ai perdu mon appareil. Est-ce que je peux télécharger mes résultats dans un nouvel appareil?

Oui, grâce à iTunes, à condition que vous ayez auparavant sauvegardé vos tests. Pour rétablir vos données, suivez la procédure suivante :

  • Connectez votre appareil à iTunes par l’entremise de votre ordinateur.
  • Dès l'apparition de l'icône de votre appareil dans la colonne de gauche d’iTunes, cliquez sur son nom et sélectionnez « Restore from backup ».
  • À partir du menu déroulant, sélectionnez le nom de votre appareil, la date et l'heure de la sauvegarde pour rétablir les données dans votre nouvel appareil. Cliquez sur « Restore ».
  • Une fois les données restaurées, iTunes redémarrera votre appareil.

Mon lecteur ne s'allume pas. Que dois-je faire?

Si votre lecteur ne s'allume pas après avoir été chargé, veuillez appeler au 1 888 852-6887.

Consultez le guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

Lorsque je mesure ma glycémie pourquoi
a) la séquence du test ne démarre pas après l’application de l'échantillon de sang et pourquoi
b) aucun résultat ne s'affiche?

Assurez-vous que la bandelette n'est ni périmée, ni pliée ni endommagée. Assurez-vous également de ne déposer du sang que sur l'extrémité de la bandelette. Votre lecteur sera désactivé si une bandelette est insérée et qu’aucun échantillon n'est déposé dans les 4 minutes. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information. Prenez une nouvelle bandelette et réessayez. Si vous n’obtenez toujours pas de résultat, il peut y avoir d’autres causes possibles. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Qu'est ce qui peut jouer sur la précision de mes lectures de glycémie?

Assurez-vous que la fenêtre est toujours entièrement remplie de sang pour obtenir un résultat précis. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre lecteur pour plus d'information.

D'autres raisons pourraient jouer sur la précision de vos résultats. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Pourquoi mon lecteur ne fonctionne t-il pas?

L'une des causes suivantes est possible :

  • Votre pile est faible ou vide.
  • La bandelette n'a pas été correctement insérée.
  • La température est peut-être trop élevée où vous vous trouvez (supérieure à 40°C).
  • La température est peut-être trop basse où vous vous trouvez (inférieure à 10°C).
  • Votre lecteur est peut-être tombé ou a été soumis à une pression excessive.
  • Le sang, la solution de contrôle ou un corps étranger se trouve peut être dans la fente d'insertion de la bandelette.
  • Un liquide s'est peut-être répandu sur le lecteur.
  • Il pourrait y avoir d'autres causes. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Dans quelles conditions aurai-je des problèmes avec mon lecteur?

Le lecteur de glycémie iBGStar MC est conçu pour fonctionner dans des températures allant de 10 °C à 40 °C, à une humidité relative maximale de 90 % et à une altitude maximale de 3 045 m (10 000 pi). Une fois de retour dans des conditions favorables, laissez au lecteur le temps de s'adapter à la nouvelle température (de 10 à 20 minutes).

Pourquoi une fenêtre portant le message « This accessory is not optimized for this iPhone » s’affiche-elle sur mon iPhone MD ?

Il pourrait y avoir d'autres causes. Pour en savoir plus, communiquez avec notre centre de service à la clientèle au 1 888 852-6887.

Pourquoi l'application de gestion du diabète iBGStarMC est-elle lente sur mon iPad?

L'application peut certes être téléchargée sur l'iPad MD, mais comme elle n'a pas été conçue à l’origine pour fonctionner sur l'iPad MD, une certaine lenteur ou d'autres différences peuvent être constatées.

Comment régler la date et l'heure sur mon lecteur?

Chargez votre lecteur, connectez-le ensuite à votre appareil et synchronisez-le avec l'application de gestion du diabète. La date et l'heure affichées sur votre lecteur correspondent à la date et à l'heure indiquées sur votre appareil.

Comment mettre à jour l'application de gestion du diabète iBGStar MC ?

Vous pouvez effectuer la mise à jour à partir de votre appareil ou d'iTunes.

À partir de votre appareil :

  • Sélectionnez l'icône « App Store »
  • Sélectionnez l'onglet « Updates » au bas de l'écran. Si des mises à jour sont disponibles, la liste des applications à mettre à jour s'affichera.
  • Téléchargez la mise à jour gestion du diabète iBGStar MC s’il y a lieu.

À partir d'iTunes

  • Lancez iTunes et connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Cliquez sur l'icône « Applications » qui se trouve sous « Bibliothèque ».
  • Cliquez sur « Check for updates ». Si des mises à jour sont disponibles, un lien s'affichera. Cliquez sur ce lien.
  • Cliquez sur « Download All Free Updates ».
  • À la fin du téléchargement, cliquez sur le nom de votre appareil dans « Devices » dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez l'onglet « Applications » et cochez « Sync Applications ». Cliquez sur « Apply » pour terminer.

Pourquoi ne puis-je voir les informations en arrière-plan, le téléchargement de mes lectures par exemple, lorsque je regarde mes graphiques de tendances dans l'application?

Vous regardez probablement votre graphique de tendances en mode horizontal. Si c'est le cas, vous ne pouvez rien voir en arrière-plan.

Pourquoi l'heure de mes lectures a-t-elle changé dans la mémoire de mon lecteur?

Vous avez dû changer de fuseau horaire. Si les paramètres de fuseau horaire ont changé sur votre appareil quand vous l’avez synchronisé avec votre lecteur, l'heure affichée avec vos résultats correspond maintenant à celle de votre fuseau horaire actuel.

Comment modifier la langue de l'application?

Lorsque vous modifiez les paramètres de langue de votre appareil, la langue de l'application change aussi. Pour modifier les paramètres de langue, allez à : Settings->General->International->Language. Sélectionnez la langue souhaitée et touchez « Done ».

Lorsque je connecte mon lecteur, le message « Device Not Optimized » s'affiche. Pourquoi?

Cela peut se produire en raison du système d’exploitation iOS d'Apple. Vous pouvez toujours synchroniser votre lecteur avec l'application. Sinon, déconnectez votre lecteur et reconnectez-le pour obtenir une nouvelle synchronisation.

Lorsque je connecte mon lecteur, le message « Meter Not Supported » s'affiche. Que se passe t-il?

Les unités de mesure de votre lecteur et de l'application sont différentes. Les deux doivent utiliser la même unité de mesure, mg/dl ou mmol/. Une fois cette modification effectuée, déconnectez votre lecteur puis reconnectez-le.

J’ai utilisé mon lecteur pour mesurer ma glycémie, sans l'application. Lorsque je l'ai connecté à mon appareil par la suite, les résultats n'ont pas été transférés. Pourquoi?

La date et l'heure associées aux résultats de votre lecteur doivent être valides sinon les données ne seront pas synchronisées avec l'application. Les paramètres date et heure s'effacent lorsque les piles de votre lecteur se vident complètement. Rechargez les piles puis synchronisez de nouveau votre lecteur avec l'application pour initialiser la date et l'heure avant de recommencer à effectuer des tests.

Puis-je utiliser l'application de gestion du diabète sans le lecteur iBGStarMC ?

Oui, mais vous devrez saisir vos résultats manuellement.

Pourquoi ne puis-je voir les informations en arrière-plan, le téléchargement de mes lectures par exemple, lorsque je regarde mes graphiques de tendances dans l'application?

Vous regardez probablement votre graphique de tendances en mode horizontal. Si c'est le cas, vous ne pouvez rien voir en arrière-plan.

Pourquoi l'heure de mes lectures a-t-elle changé dans la mémoire de mon lecteur?

Vous avez dû changer de fuseau horaire. Si les paramètres de fuseau horaire ont changé sur votre appareil quand vous l’avez synchronisé avec votre lecteur, l'heure affichée avec vos résultats correspond maintenant à celle de votre fuseau horaire actuel.

Comment modifier la langue de l'application?

Lorsque vous modifiez les paramètres de langue de votre appareil, la langue de l'application change aussi. Pour modifier les paramètres de langue, allez à : Settings->General->International->Language. Sélectionnez la langue souhaitée et touchez « Done ».

Je ne peux pas installer l'application sur mon appareil Apple équipé du système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur parce que je n'ai pas accès au Wi-Fi. Comment installer l'application de gestion du diabète iBGStar à partir d'iTunes?

Veuillez suivre ces instructions étape par étape :

  1. Assurez-vous qu’iTunes est installé sur votre ordinateur ou téléchargez-le gratuitement à partir de l'adresse http://www.apple.com/itunes.
  2. Lancez l'application iTunes.
  3. Saisissez « iBGStar » dans le champ de recherche.
  4. Trouvez l'icône « iBGStar TM Diabetes Manager » et cliquez sur « Free » pour commencer le téléchargement. En mode invite, connectez-vous à votre compte iTunes ou, au besoin, créez un nouveau compte, et suivez les instructions à l'écran.
  5. Une fois qu’iTunes a terminé le téléchargement de l'application de gestion du diabète iBGStar, connectez votre iPhone ou votre iPod touch à votre ordinateur en utilisant le câble connecteur Dock vers USB Apple.
  6. Dans le menu de gauche, « Devices » s'affichera. Sélectionnez votre appareil.
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