Skip links
Site destiné aux résidents du Canada
Safoni

Star System - Sanofi

STARsystemMC par SANOFI

Vous désirez obtenir plus de renseignements sur les procédures d’inscription à STARsystemMC ou sur le questionnaire personnalisé? Trouvez des réponses à tout ici même.

Qu’est-ce que STARsystemMC ?

Il s’agit d’un système complet de gestion du diabète étape par étape visant à vous informer, à vous soutenir et à vous aider dans le contrôle de vos lectures de glycémie :

  • des séances individuelles de coaching santé téléphoniques par l’intermédiaire de Health InteractionMC ;
  • des articles et des vidéos sur cinq grands éléments de la gestion efficace de la glycémie préparés par une équipe d’experts en diabète;
  • une grande variété d’outils et de ressources personnalisés d’autogestion du diabète.
    • Suivi – lectures de glycémie
    • Gestion – système de soins de santé et traitement
    • Alimentation – nutrition
    • Activité physique – exercice
    • Activité physique – exercice

Que vous soyez diabétique depuis peu ou depuis des années, c’est ici que vous pouvez en apprendre plus pour bien gérer votre diabète et bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Où peut on trouver les produits STARsystemMC ?

  • Le lecteur de glycémie BGStarMC est offert dans les pharmacies sélectionnées.
  • Le lecteur de glycémie iBGStarMC peut être acheté dans le présent site Web et dans les pharmacies sélectionnées.
  • L'application de gestion du diabète iBGStarMC est offerte gratuitement à App Store.
  • Les lecteurs de glycémie BGStarMC et iBGStarMC utilisent les mêmes bandelettes en vente en pharmacie.
  • Le logiciel de gestion du diabète BGStarMC DMS sera bientôt en vente sur le présent site Web.
  • Et STARsystemMCse trouve sur le présent site Web!

Comment m’inscrire à STARsystemMC ?

Simplement en achetant un lecteur de glycémie iBGStarMC ou BGStarMC. Revenez ensuite au présent site Web et entrez le numéro de série de votre lecteur. C’est simple comme bonjour!

  • Le lecteur de glycémie iBGStarMC est en vente en ligne et dans les pharmacies sélectionnées.
  • Le lecteur BGStarMC est offert dans la plupart des pharmacies à l'achat de 100 bandelettes BGStarMC.

Où se trouve le numéro de série de mon lecteur?

Vous le trouverez à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un code comportant 14 caractères.

Comment ouvrir une session dans STARsystemMC ?

Cliquez sur Ouvrir une sessiondans le coin supérieur droit de la page, puis entrez votre adresse électronique et votre mot de passe.

Remarque : Pour ouvrir une session, vous devez d’abord vous inscrire. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un lecteur iBGStarMC ou BGStarMC et d’entrer son numéro de série.

J’ai oublié mon mot de passe. Que puis je faire?

Entrez votre adresse électronique et nous vous ferons parvenir un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment supprimer mon compte STARsystemMC ?

Vous pouvez le faire sur la page « Votre compte ». Une fois votre compte supprimé, vous ne serez plus membre de STARsystemMCet n’aurez plus accès à aucun de ses services. Tout bon que vous possédez sera également perdu à la suppression de vos renseignements personnels. Si vous désirez réadhérer à la communauté STARsystemMC, vous devrez vous réinscrire.

Pourquoi devrais-je remplir le questionnaire d’établissement du profil?

La meilleure façon de tirer profit au maximum de STARsystemMCest de le personnaliser afin qu’il corresponde à vos besoins et à vos intérêts. En remplissant le bref questionnaire d’établissement du profil, vous nous précisez quel contenu est le plus pertinent et bénéfique pour vous. En retour, la gestion de votre diabète sera beaucoup plus efficace.

Qu’est-ce que Mon profil et pourquoi est il si important?

Mon profil est créé d’après vos réponses au questionnaire. Il nous en apprend un peu plus sur vous, vos intérêts et votre connaissance du diabète. Plus vous nous fournissez de renseignements, plus votre profil sera précis. Votre profil est important parce qu’il nous permet de personnaliser votre expérience STARsystemMC, de vous présenter l’information la plus pertinente pour vous et de filtrer le contenu qui ne l'est pas.

Qu’est-ce que « En savoir plus » et comment l’utiliser?

La section « En savoir plus » se trouve dans la section « Apprendre » du site Web. C’est là que vous trouverez des articles, des vidéos et bien d'autres choses, toutes personnalisées, sur les cinq aspects clés de la gestion du diabète : suivi, gestion, alimentation, activité physique et affectivité. Il suffit de choisir une catégorie et le contenu désiré, et c’est parti!

Pourquoi y-a-t-il différents niveaux de connaissance dans « En savoir plus »?

Les niveaux de connaissance dans une catégorie vous aident à faire le suivi de vos connaissances et à les améliorer. Vous obtenez des étoiles au fur et à mesure que vous développez vos connaissances. Lorsque vous avez trois étoiles dans une catégorie, vous obtenez la mention « Terminé » et vous passez au niveau suivant. Il y a trois niveaux de connaissance dans chaque catégorie.

Comment communiquer mon profil ou mon plan santé à mon professionnel de la santé?

Il suffit d’imprimer ces documents directement à partir du site Web. Il sera bientôt possible de les envoyer par courriel.

Pourquoi mon professionnel de la santé n’est-il pas dans la liste des ressources? Je souhaite l’ajouter dans Mon carnet d’adresses.

C’est simple, nous sommes en plein processus de mise sur pied du centre de ressources le plus complet qui soit. Les professionnels de la santé figurant dans la section des ressources de STARsystemMCne sont que les premiers. Vous pouvez ajouter votre propre ressource dans « Mon carnet d’adresses ». Il peut s’agir d’une personne, d’un organisme ou même d’une adresse URL.

Coaching santé

Coaching santé sur le site Web de Interaction Santé MC

Qu’est-ce que le coaching santé et en quoi consiste-t-il?

À titre de membre de STARsystemMC, vous avez accès à un coach de la santé formé par l’intermédiaire de Interaction Santé MC.


Le coaching santé est fourni par un professionnel de la santé dont le rôle n’est pas d’éduquer ni de prescrire un traitement, mais plutôt de vous écouter, de comprendre ce qui est important pour vous et de vous aider à apporter des changements dans vos habitudes pour améliorer votre qualité de vie.


Lors de vos séances téléphoniques, votre coach de la santé vous guidera dans l’établissement d’objectifs réalisables et l’élaboration d’un plan d’action. Il vous offrira un soutien continu lorsque vous en aurez besoin.


Vos échanges avec votre coach de la santé dépendent de vous. Par exemple, vous pouvez discuter de vos problèmes de santé, de vos objectifs et dans quelle mesure vous êtes prêt à faire des changements.


À titre de membre de STARsystem MC, vous bénéficierez des précieux conseils d'un coach de la santé afin que vous puissiez faire ce que vous considérez comme important et possible pour améliorer votre santé.

À combien de séances téléphoniques de coaching santé ai je droit?

Vous avez jusqu’à quatre-vingt-dix minutes de séances téléphoniques et six mois de soutien en ligne illimité avec votre coach de la santé lorsque vous échangez votre bon via le programme de Interaction Santé MC.

Comment faire pour échanger mon bon contre des séances de coaching santé gratuites?

En tant que membre de STARsystem MC, vous recevrez un courriel de Confirmation.starsystem@sanofi.ca vous informant de vos numéros de bons que vous utiliserez afin de cédulez un rendez-vous avec votre coach de la santé. Afin de recevoir ces sessions gratuites de coaching sante et un soutien en ligne illimité pendant une période de 6 mois, vous devez vous inscrire via notre programme partenaire Interaction Santé MC c’est facile, simplement cliquez sur www.interactionsante.ca.

Quel est le bon pour Interaction Santé MC et comment l' obtenir?

En vous inscrivant à STARsystem MC, vous recevrez vos bons par courriel de Confirmation.starsystem@sanofi.ca, ceux-ci vous donnerons accès à 90 minutes de séances téléphoniques et six mois de soutien en ligne illimité avec votre coach de la santé via notre programme partenaire Interaction Santé MC

Comment joindre mon coach de la santé?

Le coaching santé est fourni par un professionnel de la santé dont le rôle n’est pas d’éduquer ni de prescrire un traitement, mais plutôt de vous écouter, de comprendre ce qui est important pour vous et de vous aider à apporter des changements à vos habitudes pour améliorer votre qualité de vie.


Commencez par réserver votre première séance de coaching santé en vous inscrivant sur Interaction Santé MC et en utilisant vos bons recus par courriel de Confirmation.starsystem@sanofi.ca . Apres la premiere séance, vous pourrez écrire par courriel à votre coach de la santé pendant 6 mois pour un suivi continu en ligne.

Que se passe-t-il après mes séances gratuites de coaching santé? Puis- je en avoir d’autres?

Oui, il est possible d’acheter des sessions de coaching Santé additionnelles et de profiter du soutien en ligne simplement cliquer sur www.Interactionsanté.ca

Comment concevoir mon plan santé?

Il suffit de vous inscrire sur Interaction Santé MC et de réserver une séance avec votre coach de la santé en utilisant vos bons recus par courriel de Confirmation.starsystem@sanofi.ca . Votre coach de la santé vous aidera à fixer des objectifs personnels et discutera avec vous des options pour les atteindre.

Qu’advient-il à l'atteinte de mes objectifs?

Lorsque vous avez atteint vos objectifs de santé et de mode de vie, vous pouvez en fixer d’autres avec votre coach de la santé et modifier votre plan.

Comment communiquer mon profil ou mon plan santé à mon professionnel de la santé?

Il suffit d’imprimer les documents que vous recevrez par courriel de la part de votre coach de la santé.

S'inscrire au STARsystem

Besoin d'aide?

Service à la clientèle

Nous sommes là pour vous aider du mieux que nous pouvons.

1 888 852-6887

En cas d’urgence, communiquez avec votre professionnel de la santé ou un service médical d’urgence.

Nous sommes là pour vous aider. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, remplissez le formulaire DEMANDEZ-NOUS, consultez notre FAQ ou encore APPELEZ notre Centre de service à la clientèle.

1 888 852-6887

Appelez un spécialiste qualifié chez Sanofi ou visitez les pages Foire aux questions pour plus d’informations.
 

Dernière mise à jour: 18-02-2016

À partir du 1er janvier 2015, STARsystemMC se préparera à offrir un site public permettant à un plus grand nombre de personnes d'obtenir de l'information sur le diabète. Pour des raisons de confidentialité, les services de coaching santé et d'évaluation de l'état de santé seront retirés du site.

Pour plus d’information, svp contacter notre service client Sanofi Diabète au 1-888-852-6887

Fermer

Nous allons maintenant vous rediriger vers notre site anglais.

Le contenu de votre panier sera supprimé.

Cliquez sur 'Annuler' pour compléter votre achat sur le site français.

Continuez Annuler